Mont Blanc, altitude 4808 mètres sur une roue...

MTT "côté pratique" :
La course à l'extrême... et demain :

Activité de l'extrême par définition, le monocycle en montagne s'apparente parfaitement aux nouvelles tendances  "glisses".  L'implication totale suscitée, et les sensations grisantes qui en résultent, attirent forcément une jeunesse à la recherche de ses limites, voulant aller toujours plus loin, plus vite… Attention, toutefois, à ne pas : prendre de risque inutile, générer de danger pour les autres et considérer la montagne comme un "cirque d'altitude"…

Le mtétiste alpin est une "espèce rare". En effet, peu nombreux sont ceux qui parcourent les montagnes de la sorte. Par contre, le monocycle tout terrain, dans sa version "VTT sur une roue", est une activité sportive en plein développement. La jeune fédération française de monocycle, créée en 2003, rassemble de plus en plus de pratiquants…

Monocycler sur l'arête sommitale du Mont Blanc était un "vieux rêve" qui prouve, une fois encore, que tout est possible avec cet engin et, qu'à l'avenir, une descente intégrale du sommet jusqu'à Chamonix par l'itinéraire des "Grands Mulets" sera réalisable.
 

Retour menu

© 2006 Bouché-Perrin