Ecole du mtétiste alpin
 

Après les sorties club nocturnes de l'hiver avec MTT Sensations,
et les petites balades du printemps,
voici le temps venu de concrétiser
les heures passés en MTT
(à basse altitude ! )
 

La dernière sortie de préparation pour Matthieu (16 ans)

Mercredi 11 août 2004
Sentier de la cascade de Claix
150 m de dénivelé
Difficulté : D+


 

Enfin, c'est le jour de la sortie montagne tant attendue !

Samedi 14 août 2004
Chamechaude
Intégrale depuis la Brêche Arnaud
500 m de dénivelé
en 2h30
Difficulté : TD
(en duo avec Thierry)


 

"Bonjour ! C'est moi Matthieu. Voilà maintenant trois ans que je fais du monocycle. Non seulement ma motivation est toujours là, mais l'aventure de cet été n'a fait que renforcer mon envie de poursuivre.
Il y a longtemps mes parents avait acheté un monocycle tout terrain à "l'asso" MTT Sensations, mais il avait peu servi... Depuis que j'étais tout petit, je le voyais accroché dans un coin où il prenait la poussière et, tous les ans, j'essayais de voir si j'étais enfin assez grand pour m'y asseoir dessus !...

Et puis ce jour est arrivé ! Alors je l'ai remis en état, et j'ai profité de quelques jours de vacances pour faire mes premiers tours de roue : une semaine a suffi pour savoir rouler sur le goudron...

Habitant une région de montagne, et connaissant Thierry qui, lui, en faisait sur les sommets, je me suis dit que ça devait vraiment être sympa de faire de la rando avec un mono.
Les soirs, je me suis entraîné avec le club MTT Sensations dans le but de progresser.

Un jour, Thierry m'a dit que j'avais le niveau pour faire un vrai sommet, que j'étais suffisamment autonome. Il m'a proposé de faire le Chamechaude : c'est pas rien, c'est le point culminant de la Chartreuse !
J'ai tout de suite accepté. J'avais envie de découvrir d'autres sensations que celles de rouler en plaine, proche de la ville. J'ai pas été déçu, c'était vraiment une belle descente, un parcours technique avec des difficultés. Une fois en bas, je me suis trouvé comme libéré, j'avais laissé tellement d'énergie durant la descente... Ca valait vraiment le coup et  j'ai envie de continuer à faire d'autres projets plus difficiles."

Matthieu J. (Août 2004)


 

Retour Menu

© 2005 Bouché-Perrin